vendredi 9 mai 2014

Routine soin visage Mars-Avril

Avec un bébé à la maison, j'avoue que la vie n'est plus pareil ! Se couper les ongles se fait pendant la sieste bébé, une pause vernis à la maison devient un luxe !!

Mais je veille à prendre soin de ma peau au moins le soir ou pendant la sieste de mon bébé :)

Ma routine quotidienne :

1. Je me démaquille le visage, je suis toujours fidèle à l'eau micellaire démaquillante BIODERMA, posté ici, démaquille la peau tout en l’apaisant. Sinon, j'ai toujours à porté de main les cotons imprégnés de DEMAK UP, achetés pour le voyage que j'ai trouvé pratique et efficace.

2. Je me lave le visage avec le gel moussant purifiant Lysalpha de SVR pour les peaux mixtes à grasses, très bon produit qui élimine le sébum, il n'agresse pas la peau, avec une agréable et apaisante odeur, rend le visage très doux au toucher.  C'est un gel que je rachèterai sans hésitation.

3. Je me rafraichis le visage en vaporisant généreusement l'eau Thermale d'Avène. Un geste que je j'adore, car ça me préoccupe à chaque fois une sensation de douceur et d'apaisement.

4. J'applique ensuite la crème anti-Rougeurs ROSÉLIANE d'URIAGE, qui m'a été - Mal - conseillée pour les petites veines que j'ai sur mon visage. A part l'hydratation et l'odeur, j'ai pas trop aimé la crème. La texture était épaisse et alourdit la peau, en plus il fallait mettre une bonne quantité pour bien hydrater la peau. Cette crème n'est pas du tout adaptée à mon cas d'ailleurs les petites veines sont toujours là !

5. Je passe ensuite le soin Contour des yeux Prodigieux de NUXE anti-age, anti-poche que j'applique sur mes yeux en tapotant avec le bout de mes doigts. C'est mon 2ème flacon, je l'ai racheté pour l'hydratation. Sinon, pour l'action anti-poches, j'ai pas constaté une amélioration. Au même temps j'y crois pas trop, j'ai testé énormément de produits qui ne tenaient pas du tout leurs promesses. A part la chirurgie esthétique, je crois que les crèmes atténuent faiblement les poches ou pas du tout !

6. Une fois par semaine, j'utilise le gommage gourmand aux noyaux d'abricot d'Yves Rocher dont je suis -durablement- fidèle. J'en ai déjà parlé plusieurs fois, il est top, laisse la peau douce et nettement nettoyée.

7. J'applique ensuite le masque apaisant hydratant d'Avène, tout est dans le titre, il tient vraiment ses promesses, pas besoin de mettre une crème après ce masque, car on enlève le surplus avec un coton, ce qui laisse la peau super bien hydratée et douce. Je vaporise ensuite l'eau Thermale Avène sur mon visage.

8. Je finis ma routine soin par la BB cream anti-age de Clinique : Mon petit coup de cœur du moment, légère, elle hydrate super bien la peau. Sa texture est facile à appliquer et se fond dans la peau avec un rendu naturel. SPF 30 est un petit plus pour les beaux jours. Elle couvre moyennement les imperfections. Il faut obligatoirement poudrer pour éviter un effet "gras" du visage.

5 commentaires:

  1. super article..le gommage d'yves rocher me tente :D

    www.coindebeaute12.blogspot.com

    xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, il est bien le gommage !

      Supprimer
  2. Coucou ma chérie! Merci pour ta visite :)
    Keep in touch
    Bisous
    Bouchra

    RépondreSupprimer
  3. Les produits Avène sont super, je suis addict et je recommande aussi !!
    Lamia
    http://www.ginger-chocolateandhoney.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. oui moi aussi je n utilise que les pdt Avéne ,ils sont top :)


    Malika
    http://www.mydailyfashiondose.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer